Comment se déroule une séance d’EFT ?

Une séance d’EFT est un échange verbal et énergétique entre la praticienne et la personne, généralement nous sommes assis sur 2 chaises en face à face. La séance dure environ 1heure.

Lors de la première séance, je commence par vous expliquer le principe de l’EFT et vous enseigne la technique de base de l’EFT nécessaire au bon déroulement de la séance  (la séquence complète EFT appelée aussi ronde EFT).

Nous identifions ensuite avec précision votre problème (émotion négative ou douleur). Vous pourrez vous exprimer librement sans gêne et sans crainte d’être jugé, vous évaluez l’intensité de cette émotion (peur, …) ou de cette douleur sur une échelle de 0 à 10 afin de la rendre concrète pour pouvoir travailler (0 étant l’absence de douleur, par exemple).

Nous effectuons alors ensemble une ou plusieurs séries de rondes de tapotements sur des points situés sur le corps (tête et buste, voir schéma plus bas) et sur les mains, tout en répétant des phrases que nous aurons élaborées préalablement en fonction du problème à traiter. C’est vous qui tapotez sur vos points « d’acupunctures » à l’aide de 2 ou 3 doigts.

Après quelques rondes, nous évaluons à nouveau l’intensité de votre émotion ou de votre douleur.

La finalité du travail est de continuer les rondes afin de faire baisser au maximum l’intensité de l’émotion ou de la douleur.

Cette technique est tellement puissante et complète qu’en plus de travailler précisément sur votre problème, il arrive fréquemment de voir d’autres changements dans votre vie et dans votre corps physique. Ceci est dû au fait qu’un blocage énergétique peut produire plusieurs émotions négatives ou douleurs liées entre elles. Il suffit parfois de traiter une seule de ces émotions pour que toutes les autres disparaissent à leur tour, sans les avoir traitées spécifiquement. C’est ce que l’on appelle les bénéfices collatéraux !

Le nombre de séances nécessaires afin de traiter un problème donné varie d’une personne à l’autre et de la complexité du problème. L’EFT étant une thérapie brève, le nombre de séance ne devrait pas excéder 4-5 séances, mais 1 seule séance peut très bien suffire !

A noter, une fois que le protocole de base de l’EFT vous a été expliqué, les séances peuvent se dérouler aussi efficacement à distance au téléphone ou via Skype.

Libérez-vous de l’emprise de vos émotions

Schéma des points utilisés sur le haut du corps :

Laisser un commentaire